Une première rencontre artistique avec la vidéaste Zara Popovici pour débuter une réflexion sur une nouvelle performance « Where I End and You Begin ».« Lors de l’ouverture de l’exposition, Stefania reste fidèle à son langage performatif avec la première étape de “Where I End and You Begin”, une performance pour le son et la vidéo avec l’artiste vidéo Zara Popovici. Une occasion de s’interroger sur la relation entre l’espace et l’exposition. Cette performance est un travail en cours : une exploration des frontières entre soi et l’autre, un dialogue entre l’espace personnel et le monde extérieur. En clair-obscur, les deux artistes jouent avec le micro et le macro, autour de l’idée de se projeter, de se transformer en source de lumière et d’énergie, pour soi et pour ce qui l’entoure. »Avril a été pour moi l'occasion d'explorer Venise au rythme de mes recherches artistiques. J'ai eu notamment l'opportunité d'exposer "Kantaje" à mon public vénitien, avec la collaboration de la galerie CREA Cantieri del Contemporaneo Venice. Un nouveau printemps également dans ma vie d'artiste, avec pleins de nouveaux projets qui germent dans mon esprit.This work was produced with the financial assistance of the European Union. The views expressed here in can in no way be taken to reflect the official opinion of the European Union.Venise c’était aussi une belle rencontre musicale avec Giuseppe de Benedittis et Riccardo Tesorini aux synthétiseurs le 13 Avril à la galerie CREA Cantieri del Contemporaneo Venise. Bientôt un video , entre temps merci à Tommaso Giacomin pour les photos. "“Fragile” was Ștefania Becheanu’s opening act. She expanded her artistic language while experimenting with sound and installation at the École Superieure de Lorraine (ARS) in Metz, France, after graduating from the Timisoara Art School. Her live act, which involves putting objects and sensors into classical instruments and relishing their possibilities, resembles the late 1960s New York avant-garde. At the outset, Ștefania “played” the strings of an electric guitar, which were tied to multicolored cloth strings that generated musical noises when pinched or touched. It will be intriguing to observe how her live shows, which currently involve technological trickery and a playful body, evolve."
https://contemporarylynx.co.uk/review-the-exhibition-different-degrees-of-freedom-at-the-kunsthalle-bega-in-timisoara Un merveilleux accueil à La Muse en Circuit - CNCM d'Alfortville ! J'ai pu continuer mes recherches sur ma nouvelle création "Si j'ai les yeux rouges, c'est parce que j'ai traversé l'océan", en trio. Pour la sortie de résidence, j'étais accompagnée de Violaine Gestalder, Gabriela Abaitua et des ingénieurs son Romain Muller et Séverine Gallou pour un concert performatif sous casque.
|
DATES A VENIR :
PROCHAINEMENT mars > juin Jaipapeur en résidence dans le quartier de Porte-Montmartre dans le cadre de la résidence En son(s) quartier - La Maison de la Musique Contemporaine 5 > 9 mai 2025 : Rencontrer l'Ours résidence à Césaré 7 > 11 juillet Rencontrer l'Ours en résidence au Centre Pompidou de Metz PASSE 22 novembre 2024 Si j'ai les yeux rouges à L'Arsenal de Metz 1 septembre 2024 Rencontrer l'Ours au Festival Constellations - Parc de la Villette - 18h30 |